Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

THERI - REVIEW

par KOLLYWOOD KING.COM 16 Avril 2016, 10:40 Review

THERI - REVIEW

Réalisé par ATLEE, Vijay fait à nouveau sensation dans THERI, un film d'action très attendu du public tamoul !! Dans ce film Vijay joue un double rôle : celui de Vijay Kumar (un policier) et celui de Joseph Kuruvila. La carrière de policier que Vijay mène met sa fille Nainika, interprétée par la fille de Meena, en danger. En effet, les méchants qu'il a affronté dans son passé reviennent régler leur compte et décident de poursuivre sa fille pour la tuer. Comment ce puissant policier va-t-il sauver sa fille des méchants ? Qu'a donc fait Vijay pour qu'ils soient à ce point en colère contre lui ?

La réponse au cinéma !

 

POINTS FORTS:

- Le talent artistique du réalisateur ATLEE. Bien souvent lorsqu'un réalisateur débute à Kollywood il tente d'impressionner le public avec des scripts différents ou bien des remakes. ATLEE a lui choisi du classique mais un classique amélioré. Il a repris un ancien script et lui a ajouté des éléments nouveaux et essentiels, ce qui en fait un film d'une qualité remarquable. Bravo Atlee !

- La performance de Vijay. Vijay aurait-il trouver la fontaine de jouvence ? Malgré les années qui passent, il conserve sa jeunesse et sa force, de quoi faire des jaloux (lol)! Il a sorti plusieurs films comme THERI au cours de sa carrière, et pourtant, dans THERI sa performance et son énergie dépassent celles des films précédents. On voit bien qu'il se donne à fond. Excellent !

- La musique de GV PRAKASH. Pour les BGM il a donné tout ce qu'il pouvait. En revanche il aurait pu mieux faire pour les chansons...

- La qualité de tournage. Du travail en équipe du caméraman Georges William et de l'éditeur Anthony L.Ruben il ressort un rendu spectaculaire. Ils ont su capter les bonnes images, au bon moment et sous un très bon angle. Un duo choc!! - Nainika qui ressemble à une petite poupée a fait un travail remarquable compte tenu de son âge. Il est très difficile de jouer dans un film, et cela est l'est encore plus pour un enfant qui doit montrer des expressions de visage. La présence de Nainika était d'une immense importance pour le film THERI. Bravo à la petite !

- Malgré une présence sur scène faible, les quelques apparitions de Samantha ont marqué le public par des dialogues très touchants.

 

POINTS FAIBLES:

- Une actrice presque inutile. On attendait beaucoup d'Amy Jackson. Hélas son personnage n'était d'aucune importance dans le film. Elle est juste l'élément qui permet de faire ressortir le passé de Vijay Kumar. D'ailleurs on ne comprend pas très bien pourquoi Amy, maîtresse d'école, abandonne tout pour Vijay dont elle est tombée amoureuse.

- Un script un peu plus réfléchi dans la deuxième partie aurait été la bienvenue. ATLEE a soudainement cherché la facilité pour terminer le film, et c'est bien dommage ! Il aurait pu faire beaucoup mieux !!!

 

VERDICT : THERI est un film divertissant à voir en famille !

THERI - REVIEW

commentaires

Haut de page