Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24 - MOVIE REVIEW

par KOLLYWOOD KING.COM 8 Mai 2016, 19:24 Review

24 - MOVIE REVIEW

Après une période sans film de science fiction digne de ce nom, le cinéma Tamoul surprend avec le film "24" joué et produit par Surya et réalisé par Vikram K. Kumar. Dans ce film Surya incarne 3 différents rôles : Sethuraman - un scientifique, Athreya - le grand frère de Sethuraman et Mani - le fils de Sethuraman.

 

Comme le titre le laisse entendre - 24 pour 24 heures - l'histoire tourne autour d'une montre dotée d'un pouvoir extraordinaire : celui de remonter le temps. Fabriquée par le scientifique Sethuraman, cette montre exceptionnelle sera convoitée par son frère Athreya qui pour s'en emparer ira jusqu'à tuer Sethuraman et sa femme Nithya Menen. Nouveau propriétaire de la montre, Athreya n'aura pas le temps d'en profiter puisque suite à une chute il sombrera dans le coma. C'est de manière naturelle que la montre à la suite de ces tragiques événements sera remise à Mani qui sera élevé par Saranya. 26 ans plus tard, alors que Mani découvre que la montre à la capacité de remonter le temps, Athreya, le méchant de l'histoire sort du coma. Voulant reprendre là où il s'était arrêté, il tentera à nouveau de soustraire la montre auprès de Mani. Va t-il réussir ou va t-il échouer ?

A VOIR AU CINEMA !

 

POINTS FORTS:

- Le réalisateur Vikram K. Kumar a dévoilé ses talents cachés avec le film 24. Ce film fait de lui un des meilleurs réalisateurs du cinéma Indien ! Oui, le film frappe fort ! L'histoire est brillamment réfléchie. On se demande d'ailleurs comment Vikram K. Kumar a séduit Surya avec un script aussi compliqué... Mais le plus impressionnant c'est la manière dont il a su mettre en scène ce script difficile. Chapeau l'artiste !!!

- L'excellent travail du caméraman Thiru constitue l'un des piliers du film 24! Chaque angle retenu pour tourner le film est remarquable.

- Surya apparaît à l'écran sous 3 avatars différents. Son rôle de méchant (Athreya) marque plus que les autres car il est à la fois un méchant mais il est aussi très intelligent. On peut dire que le réalisateur a beaucoup plus travaillé le personnage du méchant que celui du héros Mani. Ce qui est intéressant lorsqu'on regarde le film, c'est qu'on ne peut pas prédire les plans sadiques de Athreya. Il avance les pions d'une manière très stratégique pour atteindre son objectif : voler la montre.

- Même si AR RAHMAN n'a pas donné son maximum, sa musique et sa BGM (back ground music) ont enflammés le cinéma !

 

- Un grand BRAVO à tous les techniciens qui ont travaillé pour ce film. Avec un budget de 75 crores, l'équipe a fait un travail impressionnant! Sans leur savoir faire le film 24 aurait été à coup sûr un désastre ! A travers les VFX et les décors de ce film, on peut clamer haut et fort que le cinéma Kollywoodien a évolué.

 

POINTS FAIBLES:

 

- Malgré les nombreuses qualités, ce film a tout de même un défaut. En effet, la majorité des scènes de romance avec la belle Samantha ont été d'une lenteur insupportable a tel point qu'on voulait dire stop et next!

 

- Il manque la chanson "Punnagaye" dans le film. C'est dommage car payer un musicien comme AR RAHMAN puis ne pas mettre son travail dans le film c'est du gâchis!!

 

VERDICT : Vous ferez un magnifique voyage dans le temps en famille avec le film 24 ! A voir absolument au cinéma !

24 - MOVIE REVIEW

commentaires

Haut de page