Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MERSAL - LA CRITIQUE

par KOLLYWOOD KING.COM 20 Octobre 2017, 12:14 Review

MERSAL - LA CRITIQUE

 

Que penser de MERSAL film tant attendu (par certains) pour Diwali ?

Dans ce film, Vijay appelé VETRI MARRAN apprend que son père a été tué par un gang dirigé par SJ SURYA et part à leur recherche pour se venger. 

POINTS FORTS :

- Le réalisateur Atlee semble avoir compris les attentes du public puisque ce film dépasse ce que l'on pouvait espérer !  Nombreux sont les réalisateurs qui lorsqu'ils travaillent avec Vijay recherchent la facilité et se contentent de retravailler des scènes qui ont du succès afin d'accroitre leur vente. Le hic c'est que le public sort toujours de la salle de cinéma en se disant « Vijay fait toujours les mêmes rôles, il n'y a aucun changement ».
Un grand merci à Atlee qui a réussi ce changement. On ne sait comment, sûrement par magie puisque les autres n'y étaient jamais arrivé, mais il est parvenu à obtenir un « THALAPATHY » avec GETUP et une PERFORMANCE longtemps attendu de la part des fans de Vijay.

 

- Autre chose bien apprécié du public « les TWIST ». Dans ce film, les scènes imprévisibles sont nombreuses ce qui rend le film intéressant et révèle par la même occasion la maturité, le talent du réalisateur.  Encore une fois, la magie de Atlee a de nouveau fonctionné dans le film MERSAL. C'est avec grand plaisir que l'on attend une 3ème collaboration avec l'acteur Vijay !

 

- La performance de Vijay a été surprenante, on ne s'y attendait pas ! On ressent l'effort fourni par Vijay sur le choix et la mise en valeur des rôles tout en conservant son image de MASS HÉROS. C'est un combo à succès qui fait sauter de joie les spectateurs. On pense d'ailleurs que l'acteur Vijay était confiant quant au succès du film ce qui expliquerait sa très grande motivation comparée aux films précédents.

 

SJ SURYA joue à nouveau dans un rôle de méchant. Cela prouve qu'il est un acteur polyvalent et qui plus est, ici, un méchant à la hauteur d'un mass héro !

- Vijay Prasad est un écrivain de haut calibre, ses dialogues ont frappé fort et ont accompagné le héro comme une arme tout au long du film.

- La musique et le BGM de AR RAHMAN étaient toutes deux magnifiques !

- Nithya Menen a joué un rôle qui a marqué beaucoup de personnes.

- La cinématographie de GK VISHNU était superbe, chaque scène du film a été une pure merveille. 

 

POINT FAIBLES :

- Les scènes où Vijay joue un magicien étaient un peu exagérées. On sait tous qu'un magicien, même des plus médiocres, a et se doit de détourner notre regard au moment crucial où il fait apparaître ou disparaître un objet. Mais ici, Atlee nous présente un magicien doté semble-t-il de pouvoirs surnaturels... Certes c'est un détail qui ne perturbe pas le film, mais c'est tout de même rabaisser le public.

-  Satya Raj, Samantha et Kajal... Pourquoi des grandes stars dans ce film ??? Bonne question ! Cela semble faire partie du décor... Ce sont des personnes très talentueux qui auraient mérité que l'on voit plus de leur performance.


VERDICT : MERSAL DIWALI ! Un très bon film à voir absolument au cinéma.

 

MERSAL - LA CRITIQUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page